Théâtre

Satellite Théâtre – Saison 2022-2023

today16 août 2022 10 1

Arrière-plan
share close

Satellite Théâtre a pour but la création de spectacles viscéralement humains par l’entremise d’un théâtre visuel, physique et surprenant. Sachant fort bien le désir de tous les habitants de la planète de toucher les étoiles, Satellite Théâtre s’engage à mener des spectateurs de toutes langues et origines vers des astres jusqu’ici inconnus.

Bien installée dans son nouveau lieu de création La Base à Moncton, Satellite Théâtre se prépare à offrir deux nouvelles productions d’envergure aux distributions imposantes. La saison 2022-2023 comprendra une œuvre collective satirique sur les anxiétés contemporaines vues par des artistes de la diversité culturelle et un nouveau texte de Céleste Godin qui explore les questions existentielles.

Théâtre Satellite - Wess Wess
Théâtre Satellite – Wess Wess

Wess Wess et autres stress
4 novembre 2022 à 20h

Chuchotements impurs et stressants portés à nos oreilles par de petits diables mesquins, les «wess wess» sont présents dans diverses cultures à travers le monde. Nourris par nos anxiétés contemporaines, ils prennent différentes formes: le 9 à 5 de la vie quotidienne, la place que prend le statut matrimonial en société, les droits reproducteurs, la décision – ou pas – d’élever des enfants dans le contexte actuel, ainsi, bien sûr que l’impact des diverses réalités ethnoculturelles sur toutes ces questions.

Afin d’attaquer ces questions sans larmoiement ni pleurnicherie, c’est par la porte du théâtre grotesque et de la satire que les artistes convient le public à réfléchir fort et à rire jaune.

 

Théâtre Satellite - Bouée
Théâtre Satellite – Bouée

Bouée de Céleste Godin

2,3,4,9,10 et 11 mars 2023, 20h
Bouée, spectacle au penchant cynico-existentialiste avec une perspective monctonienne, aborde les plus grandes questions de notre époque: quelle est la place de l’humanité dans un cosmos infini? Sommes-nous seuls, ou y a-t-il de la vie ailleurs? Qui, au fond, a laissé la lumière allumée?

Oeuvre éclatée et hybride, Bouée explore l’espace absurde entre les angoisses quotidiennes de l’humanité et le potentiel de ses ambitions interstellaires. Peut-être que le lien entre l’infiniment grand et l’incroyablement petit, finalement, c’est nous.

 

Écrit par: SPAASI

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%