Musique

Pavillon Acadie 2022

today14 octobre 2022 15 2

Arrière-plan
share close

Du 14 au 16 octobre 2022

En collaboration avec les gouvernements du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse, la SNA et la SPAASI organisent un Pavillon Acadie dans le cadre des Festivals Acadiens et Créoles qui se tiendra du 14 au 16 octobre 2022, à Lafayette, en Louisiane.

Le « Pavillon Acadie 2022 » servira de vitrine aux artistes JP Leblanc et La Patente du Nouveau-Brunswick ainsi qu’à Weldon Boudreau et sa fille Josée, de la Nouvelle-Écosse qui y donneront plusieurs mini-concerts. Les festivaliers trouveront par ailleurs dans le pavillon un lieu de promotion et de réseautage d’un format semblable à un salon ou une foire, avec des kiosques à l’intention des personnes qui veulent en savoir plus sur la culture acadienne, les voyages, les possibilités d’affaires ou d’études en Acadie du Canada atlantique.

Cette initiative s’inscrit dans des partenariats de ces provinces avec la Louisiane : le Nouveau-Brunswick a renouvelé, pendant le Congrès mondial acadien 2019, son entente avec la Louisiane tandis que la Nouvelle-Écosse vient de signer avec elle une entente bilatérale en juin dernier.

« L’élan est donné, » déclare le Président de la SNA, Martin Théberge, « et comme la prochaine édition du CMA aura lieu en Nouvelle-Écosse, en 2024, c’est le moment de bâtir des liens forts avec nos partenaires de la Louisiane. »

Une vingtaine de participants des gouvernements provinciaux, du CMA 2024, de festivals, municipalités et organismes culturels vont donc activement promouvoir l’Acadie Atlantique durant ce festival qui reprend après une interruption due à la pandémie. Un pavillon semblable y avait été tenu par la SNA en 2017.

 VOIR LES ARTISTES

Écrit par: SPAASI

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%