Musique

«Colle-moi» : Premier clip du groupe BAIE

today10 février 2023 30 1

Arrière-plan
share close
(Moncton NB, 9 février 2023) – Le groupe acadien BAIE lance le clip de la chanson «Colle-moi» tiré de son album « Grand Bleu ».
Le vidéoclip, réalisé par Marie-Michelle Guignard, montre l’envers du décor d’une résidence de création qui avait pour but de monter le spectacle présenté lors des lancements du premier album du groupe en octobre dernier. Le groupe BAIE s’est réuni au Centre culturel de Caraquet pour créer un spectacle éclatant sous la direction artistique de Matthieu Girard. Les artistes Matt Boudreau, Chloé Breault et Marc-André Boudreau étaient accompagnés de leurs musiciens Maxence Cormier, Mico Roy, Katrine Noël et Tanya Brideau, en plus de leur équipe technique.

Un clip de style «making of»

La photographe Marie-Michelle Guignard et l’équipe de La Cave média étaient présents tout au long du montage du spectacle afin d’immortaliser, en vidéo et en photo, ces instants importants dans la vie du groupe. Une collaboration avec le Mouette Sounds Studio a permis de monter un vidéoclip dans le style «making off» de la chanson «Colle-moi» qui tourne présentement dans les radios d’un peu partout.«Le clip présente toute l’équipe, nous les artistes, nos techniciens et notre metteur en scène, tous ensemble travaillant à monter le décor, accorder les instruments, discuter, réfléchir, répéter, jouer et même prendre des pauses en loge dans une bonne ambiance communicative. Nous avons ajouté quelques effets plutôt psychédéliques au clip pour augmenter l’ambiance disco qui nous représente bien», explique l’artiste Matt Boudreau.Le clip sera visible sur la chaine YouTube du groupe BAIE ainsi que sur leurs réseaux sociaux le vendredi 10 février
• Visionner le vidéoclip «Colle-moi» : https://www.youtube.com/@baie89
• Écoute de l’album «Grand Bleu» : https://legreniermusique.com/artistes/item/334-baie
• Facebook : https://www.facebook.com/legroupebaie
• Instagram : https://www.instagram.com/baie_elgrosband

À venir pour BAIE
Le lundi 13 février, le groupe BAIE sera au Grand théâtre de Québec pour y présenter une vitrine à l’événement Phoque Off en marge de Rideau. Au cours des prochains mois, on pourra les voir en spectacle au Carrefour Beausoleil de Miramichi (28 mars), en vitrine aux ECMA à Halifax au (4-6 mai) et, notamment, dans plusieurs festivals en Acadie et au Québec au cours de l’été. Rappelons que Le Grenier musique vient de signer une entente de booking de spectacles au Québec pour le groupe BAIE avec Bravo Musique, ce qui lui assurera une présence accrue au cours des deux prochaines années sur ce territoire important.

Le groupe BAIE souhaite remercier les contributions de Musicaction Canada, le Centre culturel de Caraquet et Le Grenier musique pour leur soutien dans ce projet de clip.

Pour information ou entrevues
Carol Doucet – Le Grenier musique : 506-850-2158 / carol@legreniermusique.com

Écrit par: SPAASI

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%