Musique

BAIE sort un 1er extrait radio d’un album à paraître en octobre

today8 août 2022 5 1

Arrière-plan
share close

Le groupe BAIE, le projet pop/disco des artistes acadiens Chloé Breault, Matt Boudreau et Marc-André Boudreau, lancera son premier album le 7 octobre 2022. D’ici là, il propose un premier extrait radio, soit la chanson titre du disque intitulée « Grand Bleu ».

Le groupe a été créé dans le but d’expérimenter avec des idées musicales que les artistes n’utilisent pas dans leurs carrières solos… une façon pour eux de se défouler et de sortir de leur moule habituel.

La chanson « Grand Bleu » se passe sur la plage, un couple, du vin, un feu, le clair de lune. Du disco pop dans le style du groupe mythique ABBA, la chanson invite à prendre une pause. Elle sera disponible à partir du lundi matin 8 août 2022 sur toutes les plateformes numériques à travers le monde.

Le groupe BAIE

BAIE-Chloé Breault, Matt Boudreau et Marc-André Boudreau
BAIE-Chloé Breault, Matt Boudreau et Marc-André Boudreau

BAIE est un groupe acadien qui mélange la musique pop et le disco, tout en y ajoutant de la sauce piquante. Les mélodies font danser et les paroles mélancoliques sont parfaites pour les amoureux désespérés. Le groupe est composé des trois membres de base, Matt Boudreau (claviers et voix), Chloé Breault (basse et voix) et Marc-André Boudreau (guitare électrique et voix). S’ajoutent au trio pour les grandes scènes un à trois autres musiciens. Après avoir été finalistes au 50e Gala de la chanson de Caraquet, le groupe – nommé à l’époque Loumarin – devient BAIE et enregistre un premier single intitulé « Suzie ». La chanson connaît un succès radio phénoménal ; elle reste pendant 23 semaines au top 10 du palmarès de l’ARCANB et se retrouve pendant pas moins de 8 semaines consécutives au # 1. Il va sans dire que la chanson s’est retrouvée en 1ère place du palm
arès de toute l’année 2019 ! Pour un groupe inconnu qui lance une première chanson, c’est tout un exploit !

Le disque, une réalisation de Mico Roy (Les Hôtesses d’Hilaire) et Katrine Noël (Les Hay Babies), paraîtra chez Le Grenier musique.

Écrit par: SPAASI

Rate it

Épisode précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%